Création artistique

Chaque moment doit être une surprise.

Boîte à idées

Notre moteur, c’est le regard critique et amusé que nous portons sur les idées reçues, les thèmes médiatiques imposés par l’actualité, les éléments de langage, les discours officiels, les courants d’influence, les intérêts conjoncturels, le jargon entrepreneurial, la presse internationale, et locale, les faits divers : le grand et le petit.

Plateau de choix

Par un jeu de contraintes et de règles, nous fabriquons un matériau composé d’images, d’improvisations tournées en écriture, de moments insolites, de musiques improvisées, de musiques importées, signes choisis avec soin pour une production scénique critique et poétique, ludique et politique, physique et onirique.

Travailler est un jeu

Rechercher coûte, il faut produire. Ces derniers temps ont vu les productions théâtrales rejoindre en force les produits du commerce. Il faut faire du public, c’est à dire du chiffre, c’est à dire de l’argent. Rare est la recherche pure, son temps s’est amenuisé. Le raccourci des idées, l’autocensure inconsciente et la pression du consensus menacent chacun. La fonction dérangeante s’efface au profit du joli ou de la provocation gratuite, au profit des attentes prétendues du public. Pièges auxquels nous tentons d’échapper. L’exercice est subtil, il nous incite au virtuose pour que travailler reste un jeu.